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 Objectif: BAC, -->Fidélisation du client

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2 participants
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Au dessus de toi! Nan pas là, juste plus haut encore =)
Date d'inscription : 13/09/2006

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MessageSujet: Objectif: BAC, -->Fidélisation du client   Objectif: BAC, -->Fidélisation du client Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:52

Voilou alors pr s'echanger des idées, s'entraider, pr s'encourager, et ben n'hésitez pas à réagir Exclamation

MaX Cool

PS: Balancer vos sources via vos sites Wink
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Gaétan
Admin
Gaétan


Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 12/09/2006

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MessageSujet: Re: Objectif: BAC, -->Fidélisation du client   Objectif: BAC, -->Fidélisation du client Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:07

LA FIDELISATION
Pourquoi ?

Le consommateur fidèle est plus rentable que le consommateur épisodique.

La fidélisation permet cette conversion.

Par quels moyens ?

Des ristournes, des cadeaux, des points qui s'accumulent lors de chaque consommation et donnent droit à des cadeaux, des miles aériens donnant droit à des billets d'avion gratuit, de l'argent ou cashback.

Plusieurs enseignes s'associent pour couvrir un panier de consommation plus large: achat quotidiens (alimentaire), achats réguliers (mode, services) et les achats exceptionnels (électroménager, électronique grand public). Le principal avantage des programmes multi enseignes est de permettre l'accumulation plus rapide de points ou SMILES et d'offrir des récompenses plus importantes aux consommateurs.

Le développement d'Internet a permis l'émergence de nouveaux programmes récompensant les acheteurs en ligne. Certains programmes tels Maximiles reproduisent les systèmes existants dans les magasins traditionnels, et attribuent des points à chaque achat. Ces points sont échangeables contre des cadeaux choisis dans un catalogue.

http://www.business-garden.com/index.php/2006/10/02/fidelisation_clients_les_cartes_les_poin
http://www.marketing-fidelisation.info/

http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/306-marketing-virtuel
L'augmentation du C.A. générée par client
Dans ce domaine, Internet garde probablement une spécificité qui fait que le phénomène d'augmentation du C.A. généré par un client fidèle est encore plus fort que dans l'économie traditionnelle, et ceci, principalement pour deux raisons.
- La première est qu'il existe encore un phénomène de peur ou de méfiance à l'égard de l'achat en ligne. Lorsqu'un client achète pour la première fois sur Internet ou commande pour la première fois à un site marchand, il s'agit souvent d'un achat "test". Si le client est fidélisé lors de cette première commande, il se "lâchera" davantage sur les commandes ultérieures. On peut donc penser que l'augmentation du panier moyen liée au phénomène de fidélisation est nettement plus fort sur Internet que dans l'économie traditionnelle, et ceci est d'autant plus vrai pour des acteurs purement Internet qui ne bénéficient pas d'un capital confiance initial.
- La deuxième raison est que pour certains acteurs, il est plus facile d'élargir leur offre sur Internet que dans une activité traditionnelle et de pouvoir ainsi élever le C.A. par client. C'est clairement une des bases du modèle d'Amazon ou de CDiscount en France qui génèrent de plus en plus de C.A. par client en élargissant l'éventail de leur offre. Bien sur, cette évolution vers une offre élargie ne peut se faire réellement que pour certains acteurs.
http://www.abc-netmarketing.com/article.php3?id_article=1946

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v'là !
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